Les 15, 16, 17 juillet 2011 àla Beune (en feuilleton àsuivre !)

vendredi 29 juillet 2011
par  Maylis Cazaumayou

En avant-goà»t, en mise en bouche comme disent les grands cuisiniers, commençons... par la fin !...
et... Oyez, Oyez, bonnes gens, la Légende de Caza et Cazette contée ici "de caméra de maître" par Jérôme Caza, leur petit-fils, et quelques autres acolytes. Cette légende qui n’en est pas une, puisque c’est une histoire vraie du siècle d’avant, celui de la fin du 2ème millénaire... dont on pourra s’inspirer individuellement avec grand bénéfice !

Retrouvez le film sur DailyMotion :
Et puis, aussi les photos de Jérôme toujours, mais d’autres photos suivront bientôt.

Pour cette série, on retrouve la famille et donc en particulier, toujours en commençant par la fin, les arrière-petits-enfants de Caza et Cazette qui découvraient ce lieu, ses joies et ses jeux... Achille, Ninon, Clèva et Tanguy face àla Légende maintes fois contée qui devenait pour eux, enfin réalité.
Trois autres arrière-petits-enfants sont absents : la plus âgée, Cybill 19 ans, fille d’Erik et Chantal et les deux plus jeunes, Tara et Max, le plus jeune 13 mois, enfants de Romain et Annelise.

Le speech de Maylis a été écrit pour l’occasion de façon àêtre sà»re de ne rien oublier de ce qu’elle sentait devoir dire en ce moment unique qui probablement, ne se reproduira plus.
Il retrace un résumé de l’historique de la vie de Caza et Cazette depuis Bernex et la Beunaz et le pourquoi du départ de la famille en 1995, de ce lieu auquel ils étaient très attachés et pour le développement duquel il leur semblait pourtant qu’ils n’avaient pas démérité ! Il y eut quelques anecdotes en plus, mais en gros, les gens présents ont été intéressés et ont découvert des aspects qu’ils ne connaissaient pas.
Ce moment fut suivi d’un speech improvisé et plein de peps, de Laurent et donc pas écrit, mais on espère qu’il ait été filmé (qu’on nous le fasse savoir !) car il a été très vivant, plein d’humour et de philosophie ! Laurent, Bruno Gillet, Maylis
Puis celui du maire de St Paul et grand admirateur de Caza, Bruno Gillet plein de nuances et d’humour aussi...
Et enfin, un petit show très gai de l’équipe d’Indiana’ventures de Pascal Berger, évidemment bien désolé de cette journée tronquée et àdemi-gâchée par la pluie et le froid de ce mois de juillet 2011.
Cela arrive parfois àla Beune, nous en avons connu quelques étés pourris, et il a parfois neigé jusqu’àla plage dans les années cinquante !

PDF - 90 ko
Speech_Plage60 ans_Maylis

Après cela, grâce aux bons soins de la commune et de Georges Michoud, la pierre dédiée àcet événement des "60 ans de la Plage de la Beunaz, créée par Caza et la Cazette" fut découverte par trois de leurs arrière-petits enfants : Ninon, Clèva et Tanguy. Cette pierre a été "plantée" au pied d’un des pins rapportés des Landes par Caza et Cazette et qui entouraient leur chalet. Joli moment, làaussi dans le soleil couchant de la Beune (un peu congelée, c’est vrai !).| Ninon, Tanguy, Clèva <br>dévoilent la pierre dédiée<br> à leurs arrière-grands parents |

A succédé le film de Jérôme "Et Caza créa la Plage de la Beunaz", indiqué déjàci-dessus et qui rencontra un vrai et joli succès avec beaucoup de plaisir et d’émotion pour ceux qui connaissaient ou ne connaissaient pas cette aventure !!

Une partie de la famille Caza

(le 29/07/11 - A suivre !...)


Brèves

7 juin 2013 - La liste des noms des "anciens" de la Beune

Le 7 juin 2013, nous avons mis à jour la liste des anciens, en tenant compte des informations que vous nous avez envoyées. Il y a des dates, des (...)

13 octobre 2011 - Petites "niouzes" importantes

Le 10 octobre, avec quelques bégaiements..., ont été envoyés 188 mails et 21 lettres. Ce message a été relayé sur Facebook, pages perso ou page du (...)

19 août 2011 - Mailing et réseau

Le 17 aoà»t, un mailing informant des nouveautés du site a été envoyé à 180 personnes. Les inscrits sur Facebook ont eux aussi été informés.
Et (...)

30 juillet 2011 - L’Hôtel-Restaurant du Cro Bidou et ses chalets

Le CRO-BIDOU a été créé par Mimi et Daniel Christin, dans les années 50, Mimi Bernex de son nom de jeune-fille, avait aussi travaillé à la Plage avec (...)

4 juin 2011 - Les chiffres des 60 ans de la Plage de la Beunaz

Le 3 juin, 150 mails sont partis vers les fans de l’étoile du Berger pour leur expliquer ce qui allait se passer pour la fête du 17 juillet à la (...)