Nouvelles de mai et juin 2011

vendredi 17 juin 2011
par  Maylis Cazaumayou

Chez Pascal Berger et Indiana’ventures àla Plage, àla Mairie de St Paul et chez les CAZA, nous travaillons beaucoup pour préparer une belle fête àla Plage le dimanche 17 juillet. Ce sera donc de 11 heures du matin à2 heures dans la nuit.

PNG - 511.3 ko
Affiche des 60 ans

En permanence pendant environ un mois, vous pourrez contempler sur de grands panneaux, une exposition de photos sur la chronologie des 44 ans passés àla Beunaz par la famille Caza and Co.

Il sera possible aussi de consulter des albums de photos, d’autres albums de récits "historiques", d’autres de coupures de presse", y compris la liste des noms des anciens àconsulter et àcorriger éventuellement en cas de manques ou d’erreurs éventuelles.
Vous saurez ainsi toute la vraie vérité sur les "Contes et Légendes Cazaiques" qui ont hanté le lac et les rumeurs des roseaux et des nénuphars !...:o)

Pendant la fête, il y aura un ou deux objets cultes et collectors mystérieux mais pas prétentieux du tout évidemment, (au prix coà»tant) pour garder un souvenir de ce beau jour
. Et s’il en reste, on pourra les commander sur le site, nous vous en informerons.

Dimanche, l’entrée sera gratuite et dès 11 heures du matin, Pascal Berger et son équipe prennent en main l’animation et la journée sera ludique, humoristique, musicale aussi.
Les Olympiades de la Beune, tout en jeu et humour vont se dérouler entre jeux aquatiques et Quizz...

A 19h30 avec la Mairie, ce sera la partie officielle avec discours (courts !), rubans, et nous l’espérons du rire et de l’émotion probablement, àla gloire de Caza et Cazette grâce àqui nous serons tous là!


A 21h30, commencera LE SPECTACLE DE LA SOIRÉE

Avec le film rétrospectif de Jérôme Caza, réalisateur et producteur TV, qui va nous remettre en tête et en images, des moments précieux de cette longue aventure, avec Caza bien sà»r qui fut très médiatisé, mais aussi des témoignages qui enrichiront le patrimoine local, des reprises de vieilles séquences de films, de reportages, d’interviews, où l’on retrouvera forcément quelques-unes des personnes présentes en ce soir de fête
 !
Il sera possible de télécharger le film plus tard. Nous en reparlerons.

Ensuite, un spectacle pyrotechnique préparé par Pascal Berger racontant àsa manière l’histoire de tout ça. Nous n’allons pas tout vous dire !

Pour finir la soirée... eh bien, on verra bien comment on se sentira !...

Pour les "anciens" qui nous lisent, fidèles des années 1951 à1994, nous sommes très heureux de vous retrouver, nous c’est-à-dire, presque au grand complet, les Caza-Chrétien avec Philippe Legrain, et aussi, les nouvelles graines de la famille et puis, certains de ceux qui ont travaillé avec nous. Nous serons entre le Cro Bidou et la Plage, pas moyen de nous rater, dès le samedi 16 juillet.

Mais sachez que le lundi 18 ou le mardi 19 juillet, nous aurons déjàdisparu des lieux, nos vies nous attendant ailleurs, ou peut-être enlevés par la Sirène !



JPEG - 76.8 ko
Les nénuphars de La Beune 12 juin 2011

Il y a quelques jours, Jérôme, sa caméra et Maylis, sont allés "là-haut", passer le week-end du 10-12 juin , histoire de se faire un palier de décompression, n’y étant pas retournés depuis 2003, et surtout pour filmer, rencontrer les plus anciens qui ont été des acteurs de cette époque, faire les interviews d’une quinzaine d’amis fidèles de Caza et Cazette et puis, préparer cette fête avec Pascal Berger et Bruno Gillet.
Ce qui fut dit, fut fait ! et bien fait.

Ce furent de bons moments, parfois très émouvants avec, en toile de fond, les 44 ans de cette extraordinaire saga et la nostalgie du temps passé bien sà»r... Mais aussi et surtout, ce furent des moments remplis de l’espoir que cette jolie petite plage dans ce lieu unique, reprenne sa place et sa réputation d’étape merveilleuse et hors du commun... L’espoir encore, qu’elle soit et reste un lieu incontournable pour des vacances familiales dans un bon esprit sportif, convivial et dans le respect essentiel de l’équilibre "humain - nature".
Comme l’avaient rêvé et réalisé ses fondateurs visionnaires, Caza et Cazette.
C’est grâce àcet espoir qui renaît, que la famille Caza sera présente pour ces 60 ans d’existence de la Plage de la Beunaz.



Cela va mieux en le disant : nous avons tous changé ! Alors, n’hésitons pas ànous "présenter" simplement ànouveau ! Et que personne ne soit déçu de ne pas être reconnu ! :o) après cette absence d’au minimum 16 ans...
Eventuellement, vous pouvez retrouver les têtes actuelles de quelques-uns d’entre nous, àla page des liens du sang et du web. Cela nous aidera tous !

Venez nous retrouver pour cette Fête unique ! A bientôt !

JPEG - 139.4 ko
2010 Bataille de mousse dans le bassin - superbe photo de Serge Vercellini

Le groupe des "60 ans de la Plage de la Beunaz" et cet événement, ainsi que Indiana’ventures, sont sur FACEBOOK

Notre superbe affiche est l’oeuvre de Philippe CAZA pour le dessin, et de son fils, Romain CAZAUMAYOU pour la maquette, ils sont aussi sur Facebook. Et Romain est le webmaster de ce site.


Brèves

7 juin 2013 - La liste des noms des "anciens" de la Beune

Le 7 juin 2013, nous avons mis à jour la liste des anciens, en tenant compte des informations que vous nous avez envoyées. Il y a des dates, des (...)

13 octobre 2011 - Petites "niouzes" importantes

Le 10 octobre, avec quelques bégaiements..., ont été envoyés 188 mails et 21 lettres. Ce message a été relayé sur Facebook, pages perso ou page du (...)

19 août 2011 - Mailing et réseau

Le 17 aoà»t, un mailing informant des nouveautés du site a été envoyé à 180 personnes. Les inscrits sur Facebook ont eux aussi été informés.
Et (...)

30 juillet 2011 - L’Hôtel-Restaurant du Cro Bidou et ses chalets

Le CRO-BIDOU a été créé par Mimi et Daniel Christin, dans les années 50, Mimi Bernex de son nom de jeune-fille, avait aussi travaillé à la Plage avec (...)

4 juin 2011 - Les chiffres des 60 ans de la Plage de la Beunaz

Le 3 juin, 150 mails sont partis vers les fans de l’étoile du Berger pour leur expliquer ce qui allait se passer pour la fête du 17 juillet à la (...)