« Attention : un Caza (et compagnie) peut en cacher un autre. »

mardi 10 novembre 2015
par Maylis Cazaumayou

Dignes héritiers de Caza, leur père à qui ce site est dédié et qu’on retrouve aussi sur Wikipédia, grand sportif et journaliste-caricaturiste, de leur mère « Cazette », Geneviève Rigaud, professeur de dessin, du père de celle-ci : leur grand-père P.G. Rigaud, peintre post-impressionniste des cathédrales et enfin, le fils de celui-ci : leur oncle Jean Rigaud, peintre de la marine...

Voici par les liens du sang, les liens sur le web !

JPEG - 6 ko
Michel Caza

Le fils aîné de Caza : Michel, (1935), est un pionnier et un maître de la sérigraphie : « 50 ans de sérigraphie, 50 ans de monomanie » dit-il, de la pub à la sérigraphie d’art en passant par le design, il a révolutionné les techniques et reste un consultant mondial incontournable. Son site.
Il prépare un livre qui relatera toute sa longue expérience de l’art et des artistes.
Thérèse Caza - JPEG - 24.7 ko Son épouse, Thérèse est devenue professeur de YOGA, celui-ci généreusement mêlé à l’art, à la culture. Son site.

JPEG - 5.7 ko
Vincent Cazaumayou

Puis vient Vincent, (1938), qui a su développer son talent de peintre néo-impressionniste, exposant avec succès à Versailles et aux Etats-Unis : son site

JPEG - 6.5 ko
Philippe Caza

Le 3e est Philippe, (1941), illustrateur de renom, dessinateur de BD de science-fiction : cf l’épopée de son héros Arkadi, 9e et dernier album sorti en 2008 avec « Les mois sont de papier » n°3. Il a dessiné et scénarisé les dessins animés long métrage « Gandahar », « les Enfants de la pluie », il est aussi « écrivain-philosophe » à ses heures, lire ses « Délits d’opinion » sur son site plein de ses illustrations magnifiques, sur Wikipédia et sur Facebook

JPEG - 6.5 ko
Maylis Cazaumayou

La 4e Maylis, (1945) : après avoir dirigé la Plage de la Beunaz de 1983 à 1994 avec Philippe Legrain, puis avec Laurent Chrétien son fils, elle a passé de nombreuses années à Purcăreni-Pürkerec, village roumano-magyar de Transylvanie, au pied des Carpates en Roumanie avec mille activités dont la création du tourisme rural dans 2 villages de la commune. Voici le site émanant de l’association qu’elle a créée et dont la présidente est Vilmika MÁTYÁS. Elle en contemple désormais l’évolution du haut se son hamac accroché dans le fameux Arbre : JPEG - 3.7 ko ARBRE DE JOIE.

Dans la génération suivante, la pyramide des âges nous fait rencontrer parmi ceux qui ont des sites ou pas :

JPEG - 6.1 ko
Jérôme Caza

Jérôme CAZA, (1963) fils de Vincent, J.R.I. : Journaliste Reporter d’Images, réalisateur, producteur TV créatif, créateur de la société de Production 2P2L et sur Wikipedia. Jérôme travaille avec (entre autres !) ... :

JPEG - 7.8 ko
Fred Lichau

Fred LICHAU, producteur et cheville ouvrière de 2P2L.

JPEG - 6.1 ko
Maïténa Chrétien

Maïténa CHRETIEN, (1966) fille de Maylis, qui est aussi productrice dans la société de production que Jérôme a créée. Le compagnon de Maïténa,

JPEG - 5.9 ko
Wilfrid Bof

Wilfrid BOF, Directeur Photo freelance, collabore souvent avec 2P2L. Réalisateur du documentaire Shimshal, Directeur Photo sur la série TV Foudre, sur le film Fortunes, fiction pour Arte et différents documents sur le Vin en France pour France 5, sur Thalassa, sur l’équipe de France de ski La Trace Olympique (2006), sur France 3 : Talents en Normandie etc...

JPEG - 5.1 ko
Laurent Chrétien

Laurent CHRETIEN, (1964), fils de Maylis, entraîneur de l’Equipe de France Féminine de ski alpin groupe B. Il finalise actuellement le diplôme de professeur de Sport.

JPEG - 5 ko
Romain Cazaumayou

Romain CAZAUMAYOU, (1970) fils de Philippe, a été tout d’abord designer-webmaster (QuinoaDesign) : les sites cités ci-dessus : Izarrenbidia, Arbre de Joie, Etnik’Art, Vincent, sont ses oeuvres parmi beaucoup d’autres.
En 2011, il a créé avec son père Philippe : CAZA/eBOOK, une boutique en ligne destinée à diffuser sous forme de eBOOKS en PDF ou en ePub (à lire sur ordinateur ou tablette) et parfois aussi sur papier, les oeuvres moins connues ou même inédites de Philippe Caza.
Enfin, pratiquant depuis 2003, il se consacre maintenant pleinement au SEITAI énergétique, principe du corps en paix , « une pratique corporelle d’origine japonaise associant thérapie manuelle et exercices pour vous accompagner efficacement dans votre chemin de vie, en ajustant votre corps. »

JPEG - 5.1 ko
Annelise Dufourneaud

Sa compagne Annelise DUFOURNEAUD fait de bien belles photos, en relation avec la nature, des teintures, des tissages. Cela donne un joli site : Annelise Dufourneaud, photographe dans lequel elle explique ce qu’elle fait, comment et pourquoi.

JPEG - 5.2 ko
Christophe Caza

Christophe CAZA, (1964), fils de Philippe, peintre en Autriche. Un site l’accompagne désormais avec sa peinture riche en couleurs, pleine de vie et de fougue.

À suivre pour les générations suivantes !...



Voir aussi...

Pour plus d'informations

  • « Attention : un Caza (et compagnie) peut en cacher un autre. »